lundi 15 août 2011

Le marché aux poissons Tsukiji

Vendredi dernier (oui je sais je suis en retard), réveillé de bon matin (3h20) par un tremblement de terre (mon premier) ; j'en ai profité pour aller au marché aux poissons.

Arrivé sur place assez tôt, je pensais pouvoir assister non pas à la vente aux enchères, mais à la découpe des poissons dans le marché attenant. Je fut arrêté par un policier qui m'indiqua que toutes la zone des enchères et du marché aux poissons est fermée aux touristes de 4h à 9h du matin.

Il ne reste donc de visible que le marché aux légumes, les boutiques moitié pour professionnels, moitié attrapes touristes et les restaurants hors de prix avec 1 heure d'attente. 3000 yens les 10 sushis jusqu'à 2 rues du marché, alors qu'on les trouvent moitié moins cher partout ailleurs ; mais il parait que j'ai pas compris l’ambiance et que c'est "the place to be".

J'ai tout de même ramener quelques photos :
Les petits véhicules qui servent aux vendeurs et aux commerçants (ça ce croisent dan tout les sens sans jamais un accidents).

Le petit temple qui ce trouve à l'intérieur du marché,











 et celui qui est à l'extérieur

Bref, rien de transcendant (Oui je sais Pierre-Alain, tu l'a dit et répété sur le forum)... Ah si, j'ai acheté une poêle carré pour faire des  Tamagoyaki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire