mardi 9 août 2011

Le temple Gokokuji

J'ai décidé de visiter ce temple, car il était indiqué sur le plan récupéré à  l'office du tourisme situer dans la mairie de Shinjuku.  Après une recherche google, j'ai trouver ce site :

http://www.voyage-touristique-japon.com/dossier-temple-gokokuji-34,3,1.html

Qui en parle très bien et qui à confirmer mon envie. Je prévient tout de suite, je vais faire mon faignant... Si vous voulez l'historique du temple, aller donc la lire sur le lien donner au dessus. je n'ai pas l'intention de piller le travail des autres (au plus piquer une idée ou deux cf plus tard).

Étant remis du décalage horaire. Comrenez par là : à 21h je commence à m'endormir et tenir jusqu'à 21h30 est un exploit. Lever 6 heures 30 au plus tard... Comme presque tout les jours depuis 3 ans.  Je suis donc partie de (trop) bonne heure pour le Sunshine City ; je suis arrivé il état fermer.

Je suis donc aller directement au temple Gokokuji. Une fois arrivé j'en est été presque déçu. En effet je m'attendait à quelque chose de plus grand... Mais c'est un beau temple quand même. Une partie est fermée pour cause de travaux (derrière le bâtiment principal). Et je suis là aussi arrivé trop tôt pour voir quoique ce soit. (en même temps je suis content d'être passé avant la grosse chaleur, vu le peu d'ombre).

La "porte d'entrée"


Et ses gardiens






Le plan du site

Une fois les premiers escaliers montés un autre "gardien" m'attendait et me jeta un regard noir...


Cela me conforta dans l'idée de ne pas troublé ce lieux trop longtemps, surtout qu'au loin des moines affairés passaient en tous sens.

La pagode

Le bâtiment principal

Les lanternes qui encadre le bâtiment principale son magnifiques, tout comme la petit fontaine d'ablution d'un bâtiment annexe




Une fois la visite terminée, j'avais comme un gout de déjà vue... Après une recherche rapide dans le quartier, j'ai trouvé ce bâtiment :


Les locaux d'Autrement le Japon s'y trouvaient en 2009...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire